Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Dans les fonds de la bibliothèque d'Epinal

Partagez
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Dans les fonds de la bibliothèque d'Epinal

Message par emmanuel le Mer 15 Déc 2010 - 13:44

en farfouillant un peu , j'ai découvert que la bibliothèque d'Epinal possède quelques livres anciens sur la passion de ce forum :

Cayon, Jean
Titre Ancienne Chevalerie de Lorraine, ou Armorial historique et généalogique des maisons qui ont formé ce corps souverain, eu droit de siéger aux assises, avec un discours préliminaire et d'autres éclaircissements, par Jean Cayon,... [Texte imprimé]
Editeur Cayon-Liébault, 1850

Salles, Félix de
Titre Chapitres nobles de Lorraine. Annales, preuves de noblesse, documents, portraits, sceaux et blasons, par Félix de Salles [Texte imprimé]
Editeur Gerold, 1888
Collation Gr. in-4 à 2 col., fig. et planche

Baron, Jules
Titre L' Art héraldique contenant la manière d'apprendre facilement le blason... par M. Baron,... Nouvelle édition... par M. Playne,... [Texte imprimé]
Editeur C. Osmont, 1717
Collation In-12, 291 p. et pl.

Gourdon de Genouillac, Nicolas-Jules-Henri
Titre L' Art héraldique, par H. Gourdon de Genouillac [Texte imprimé]
Editeur Quantin, (1889)
Collation In-8° , 291 p.

Gastelier de La Tour, Denis-François
Titre Dictionnaire héraldique, contenant tout ce qui a raport à la science du blason... suivi des ordres de chevaleries dans le royaume et de l'ordre de Malte, par M. G. D. L. T.*** [Gastelier de La Tour],... [Texte imprimé]
Editeur Lacombe, 1774
Collation In-8° , VIII-481 p. et pl.

[Héraldique. Recueil d'armoiries manuscrites en couleurs, entremêlées de gravures en noir.]
Collation ; In-folio (40 x 28)
---> celui la , il va falloir que je fouille le sujet ,bizarre qu'il n'y ais rien de plus sur ce recueil

Van Dycke, François Louis
Titre Recueil héraldique, avec des notices généalogiques et historiques sur un grand nombre de familles nobles et patriciennes de la ville et du franconat de Bruges, par F. Van Dycke,... [Texte imprimé]
Editeur C. de Moor, 1851
Collation Gr. in-8° , IV-563 p. et 83 p. d'armoiries

la plupart sont consultables , et il est même possible de faire faire des reproductions dans certains cas ... donc si certains sujets vous intéressent plus particulièrement , faites le moi savoir , je verrai ce qu'il est possible de faire.

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:37