Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[SUISSE] Armoiries de la future (?) commune de Milvignes

Partagez
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[SUISSE] Armoiries de la future (?) commune de Milvignes

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mar 31 Juil 2012 - 15:56

Rappel du premier message :

Trouvé sur Internet.

En janvier 2013, les communes d'Auvernier, Bôle et de Colombier, en Suisse, devraient fusionner pour donner naissance à une nouvelle commune qui prendrait le nom de Milvignes.

Les armoiries de cette future commune (si la fusion se concrétise).

Je suis curieux d'en connaître le blasonnement.

Peut-être ce blason est-il correct, héraldiquement parlant.

-

Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: [SUISSE] Armoiries de la future (?) commune de Milvignes

Message par Kekione le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:33

MFauvin a écrit:
@Kekione a écrit:Messire Fauvin,
comme le fait si bien remarqué Messire Levyryl, il y a enquerre... que vous ne maîtrisiez pas les logiciels de dessin, soit... mais les règles de bases de l'héraldique... voyons !

Même là aussi, voyez-vous... Embarassed

MF

Je vous taquinais Messire Fauvin... n'y voyez aucune offense, svp !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:56

@Kekione a écrit:
MFauvin a écrit:
@Kekione a écrit:Messire Fauvin,
comme le fait si bien remarqué Messire Levyryl, il y a enquerre... que vous ne maîtrisiez pas les logiciels de dessin, soit... mais les règles de bases de l'héraldique... voyons !

Même là aussi, voyez-vous... Embarassed

MF

Je vous taquinais Messire Fauvin... n'y voyez aucune offense, svp !

Bien sûr que non!
Finies les armes à enquerre. scratch

A bientôt.
MF

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:15

... et vive les perches ! Very Happy
Fauve
Curieux

Message par Fauve le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:44

MFauvin a écrit:Bonjour,

Au fil des réponses apportées à cette première question, dans ma candeur naïve si j'avais été appelé à me prononcer, j'aurai fait un rapprochement avec le drapeau de l'Union Jack.
M'inspirant alors des belles représentations que Daphi a faites de ces trois communes suisses, j'ai essayé à mon tour quelque chose étant entendu que dans ma bibliothèque de dessins;
- je n'ai pas de carpe et l'ai remplacé par un poisson " ressemblant". Embarassed
- le pin que j'ai n'est pas très folichon aussi l'ai-je remplacé par un "noisetier" brochant sur le tout. Le regroupement à caractère indéniablement économique de ces communes a pour but d'avoir davantage de noisettes Very Happy .
- mes colombes tenant un rameau de laurier représentent l'union de ces trois communes Cool .
Enfin j'ai conservé le fond de gueules et la croix d'argent.

Ce dessin est loin d'avoir la qualité graphique finale des Daphi, La Criante, Kekione, 2Ailes etc... Roi Alors pardonnez au débutant que je suis.

Amicalement.

MF

Je te file un coup de main Smile

Mais du coup @MF tu me donne une idée. On pourrait aussi prendre les armoiries de Colombier et mettre celles d’Auvernier en écartelé au premier et celles de Bôle au 4.

daphi a écrit:Personnellement, et comme nos amis La Criante et 2ailes, j'utilise l'excellent logiciel "Les écus des armes 2", dont vous trouverez le lien ici : Logiciel

Bien entendu, il possède une banque importante de figures, mais ne permet pas de tout faire comme dessin ! Seul le vectoriel autorise ce genre de chose. Mais si, comme moi, le vectoriel vous est difficile, ce logiciel est un fort bon compromis !
Je profite de cette digression pour poser une question qui me taraude depuis que je suis inscrit sur ce forum. En l’occurrence, pourquoi suis-je le seul à utiliser Inkscape ? O.ô Non pas que je me sente en retrait mais je suis étonné de lire qu’il est difficile d’usage. D’autant que comme la plus part des logiciels libres, il dispose d’une excellente documentation qui pallie toute difficulté.

De plus, comme Inkscape produit du SVG qui est un format ouvert, la question de la banque d’image ne se pose pas étant donné que n’importe quel fichier SVG, ou n’importe quel « objet » de ce fichier, sur l’Internet peut être intégré dans un autre SVG.

Je serais heureux que vous éclairiez ma lanterne sur la question Smile

Pour un tutoriel sur Inkscape vous pouvez toujours vous fiez à celui de Wikipédia <http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Atelier_graphique/Didacticiels_graphiques/Dessiner_un_blason_avec_Inkscape> qui est la principale source héraldique contemporaine.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:56

Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul à utiliser Inkscape dans ce forum . Mais un fainéant tel que moi préfère de loin un bon logiciel d'héraldique; c'est plus reposant ! siffle

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 8:21

[/quote]

Mais du coup @MF tu me donne une idée. On pourrait aussi prendre les armoiries de Colombier et mettre celles d’Auvernier en écartelé au premier et celles de Bôle au 4.

Bonjour,

Merci. Par rapport au mien le blason est fort net.
Les blasons suisses ont-ils cette forme ?

MF

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 8:25

MFauvin a écrit:

Bonjour,

Merci. Par rapport au mien le blason est fort net.
Les blasons suisses ont-ils cette forme ?

MF
[/quote]

J'avais oublié le lien vers ce que j'avais repris hier après-midi. C'est toujours moins net... Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 12:34

Les blasons suisses adoptent plusieurs formes, dont parfois celle-ci, en effet.
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Sam 11 Mai 2013 - 17:03

@Etienne Jean CAQUEUE a écrit:
Trouvé sur Internet.

En janvier 2013, les communes d'Auvernier, Bôle et de Colombier, en Suisse, devraient fusionner pour donner naissance à une nouvelle commune qui prendrait le nom de Milvignes.

Les armoiries de cette future commune (si la fusion se concrétise).

Je suis curieux d'en connaître le blasonnement.

Peut-être ce blason est-il correct, héraldiquement parlant.

-

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 19:57