Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[FRANCE] Blason de la famille Moreau Île de France

Partagez
sac6s
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

[FRANCE] Blason de la famille Moreau Île de France

Message par sac6s le Dim 7 Juil 2013 - 14:39

Mes chers amis,

Cela fait bientôt 3 années que je ne suis pas venu poster un petit quelque chose ici.
J'en suis fort navré ma vie étant des plus folles , il n'y a que en vacances que finalement je peux visiter votre forum qui est de plus en plus fourni.
Ce qui par ailleurs me rassure et me réjouit

Certain ici me reconnaitront peut être, m'enfin n'est pas le sujet
Donc j'essaierai de poster l'image de mon blason lorsque je serai de nouveau devant un ordinateur (message posté depuis un smart phone)

Donc voici mon blasonnement:

Moreau
Normandie, Ile de France
date d'enregistrement : 09.06.2010

d'azur à la fasce potencée et contre-potencée d'argent, accompagnée en chef de deux chevaux effarés affrontés et en pointe d'un phénix sur son immortalité, le tout aussi d'argent ; à la bordure du même chargée de six fleurs de lin aussi d'azur
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: [FRANCE] Blason de la famille Moreau Île de France

Message par Levyryl le Dim 7 Juil 2013 - 15:14

L'image de votre blason figure déjà en votre avatar, et cette image me paraît conforme au blasonnement que vous indiquez.Wink
Mais c'est toujours mieux d'avoir une image bien lisible dans le corps de cette rubrique.
sac6s
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par sac6s le Dim 7 Juil 2013 - 15:40

Messire Lévy
Heureusement que mon blasonnement est correct car nous l'avions fait ensemble il y'a de ça maintenant trois ans Wink
Et je suis heureux de vous relire à nouveau

En effet je diffuserai mes armoiries complète avec leurs explications en second temps

J'étais en mon temps un dessinateur de blason si cela peut vous rafraîchir la mémoire
Et j'avais proposé mes services à messire Alban afin de faire paraître un armorial moderne francophone
Mais sujet passé aux oubliettes ou en tout cas non réalisé
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Dim 7 Juil 2013 - 17:27

@sac6s a écrit:Messire Lévy
Heureusement que mon blasonnement est correct car nous l'avions fait ensemble il y'a de ça maintenant trois ans Wink

Bonjour !
Il me semble toutefois que la chose potencée et contre-potencée d'argent est un peu étroite pour être dite "fasce". (la bordure est réputée être large d'environ 1/6 la fasce d'1/3 de la largeur, or la bordure est ici plus large que la fasce....)
Bien que - sans tenir compte de la largeur- on blasonne ainsi ce type de figure, j'avoue y largement préférer la jumelle potencée contre-potencée (dont la largeur, de surcroît, est plus conforme au dessin). Pour moi, pour l'instant il y a hiatus entre le dessin et le texte....
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Gonsans le Dim 7 Juil 2013 - 18:46

@sac6s a écrit:Je ne suis pas sur réellement qu'il y ai une différence de "largeur"
Mais c'est sûrement une question d'interprétation
Je lèverais donc ce doute en publiant mon blason avec ces ornements

Bonsoir

Si je comprend Ssire, quand bien même bordure et fasce seraient de la même largeur, quelque chose clocherait : la première devant être moitié plus étroite que la seconde.... Non ?
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Dim 7 Juil 2013 - 18:56

En tous cas la bordure plus étroite que la fasce, car il y a des tolérances en fonction des autres figures. En théorie de moitié, oui !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 21:00