Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Siebmacher - Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes

Partagez

Invité
Invité

[Numérisé] Galerie d’armoiries familiales autrichiennes

Message par Invité le Mar 8 Juil 2008 - 18:58

Amis gentilshommes,

Une belle galerie d’armoiries familiales autrichiennes ici : http://www.wappenbuch.de

Adieu vous dis Amis gentilshommes.

Wilfried de Wahldberg
Crevecoeur
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Re: Siebmacher - Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes

Message par Crevecoeur le Mer 9 Juil 2008 - 18:41

Très belles réalisations! n'oubliez pas de clqiuer sur "Weiter", bouton qui vous emmènera sur d'autres très belles pages.

Invité
Invité

Re: Siebmacher - Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes

Message par Invité le Mer 9 Juil 2008 - 18:57

Ami Crevecoeur,

Je vous remercie d'apporter cette précision à l'adresse des membres de notre belle assemblée qui ne pratique pas la langue de Johann Wolfgang von Goethe.

Adieu vous dis Ami Crevecoeur.

Wilfried de Wahldberg
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Siebmacher - Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes

Message par Gonsans le Jeu 7 Nov 2013 - 11:06

ICI
Bayrische, Sächsiche,Hessiche, Osterreicheische, Orginal Wappen|Historische Abbildungen

(Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes | Illustrations historiques)
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Jeu 7 Nov 2013 - 12:11

Merci ! Pour aider ào la lecture les non-germanistes, l'abréviation v. signirie von = de,
le terme DIE devant le nom de famille signifie LES; die Untel = les Untel; die X v.W (lettres choisies arbitrairement pour l'explication) = les X. de W. study
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Gonsans le Jeu 7 Nov 2013 - 16:39

@Levyryl a écrit:Merci ! Pour aider ào la lecture les non-germanistes, l'abréviation v. signirie von = de,
le terme DIE devant le nom de famille signifie LES; die Untel = les Untel; die X v.W (lettres choisies arbitrairement pour l'explication) = les X. de W. study
"V." , mais surmonté d'un trait ondulé, dit "tilde" ICI qui, en écriture ancienne,  marque certaines abréviations.
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Gonsans le Ven 8 Nov 2013 - 11:14

Et, en prime, un autre wappenbuch germanique en N& B : ICI
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Klemens le Mar 3 Déc 2013 - 14:59

@Gonsans a écrit:"V." ,   mais surmonté d'un trait ondulé,  dit "tilde" ICI qui, en écriture ancienne,  marque certaines abréviations.
Dans ce cas, la tilde peut être vue sous deux angles : c'est une marque abréviative ancienne mais c'est aussi l'héritage de l'orthographie archaïque vőn, le double accent aigu ayant souvent été confondu avec la tilde ; j'ai déjà vu des võn sur certains documents très anciens, bien que ça soit incorrect.
Heriwald
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Heriwald le Ven 7 Mar 2014 - 12:40

Le plus beau et rigoureux site héraldique de la toile, en allemand :

http://www.dr-bernhard-peter.de/index.htm
Che Khan
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Che Khan le Ven 7 Mar 2014 - 13:21

@Heriwald a écrit:Le plus beau et rigoureux site héraldique de la toile, en allemand :

http://www.dr-bernhard-peter.de/index.htm

Cela doit être le blason du concepteur du site ?

C'est un "nœud sans fin", symbole très "Asie centrale".

Bien à tous.

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par AnneBhD le Lun 12 Mai 2014 - 23:24

@Gonsans a écrit:ICI
Bayrische, Sächsiche,Hessiche, Osterreicheische, Orginal Wappen|Historische Abbildungen

(Armoiries originales bavaroises, saxonnes, hessoises, autrichiennes | Illustrations historiques)

"Gonsans"... les deux "Wappenbuch" que vous présentez correspondent à LA référence en allemand : le Siebmacher
Voyez ICI, sur le site signalé par "Heriwald".

Cela vaudrait la peine de changer le titre du sujet de la discussion (??!!)
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Lun 12 Mai 2014 - 23:43

@AnneBhD a écrit:
@Gonsans a écrit:ICI

"Gonsans"... les deux "Wappenbuch" que vous présentez correspondent à LA référence en allemand : le Siebmacher
Voyez ICI, sur le site signalé par "Heriwald".

Cela vaudrait la peine de changer le titre du sujet de la discussion (??!!)

Je n'ai pas vu le nom "Siebmacher" mais je vous fais confiance : j'ai changé le titre.  Laughing 

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par AnneBhD le Lun 12 Mai 2014 - 23:51

@Levyryl a écrit:Je n'ai pas vu le nom "Siebmacher" mais je vous fais confiance : j'ai changé le titre.  Laughing 

Merci Smile

Je redonne le lien vers la page consacrée au Siebmacher ICI :

ce que j'avais donné, sans le vouloir, était la page d'accueil ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 8:55