Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Article héraldique sur Blagnac (31)

Partagez
eraldica occitana
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Article héraldique sur Blagnac (31)

Message par eraldica occitana le Sam 26 Avr 2014 - 9:04

Bonjorn a totes !

Je vous invite à découvrir l'article du mois d'avril du site Eraldica Occitana. Nous partons près de Toulouse à la découverte du patrimoine héraldique de l'église de Blagnac qui avant d'être la ville de l'aéronautique fut un paisible village de maraîchers et de pêcheurs. Encore une fois, grâce à quelques écus armoriés, nous survolons l'histoire de Blagnac et de sa région entre le 13ème et le 17ème siècle. Encore une fois aussi, certains vestiges garderont leurs secrets jusqu'à de nouvelles découvertes...

http://eraldica-occitana.over-blog.com/article-blanhac-gleisa-sant-peire-123143977.html

Merci de vos remarques, critiques ou commentaires.

Bona legida e a plan lèu !
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: Article héraldique sur Blagnac (31)

Message par Levyryl le Sam 26 Avr 2014 - 17:33

Je parle français, anglais, allemand, mais malheureusement pas l'occitan....L'article semble fourni, les photos sont bonnes, mais il me faudra une traduction......Prévoyez une version bilingue, ça permettrait d'acquérir des mots occitans.
eraldica occitana
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par eraldica occitana le Sam 26 Avr 2014 - 23:21

Malheureusement, cela nous demanderait trop de temps et d'énergie pour proposer une version bilingue de notre site (où seulement certains articles sont en français) et nos tentatives pour faire appel à des traducteurs automatiques en ligne ont été des échecs. Par contre, nous sommes tout à fait prêts à répondre à des questions ou apporter des éclairages sur les sites ou armoiries rencontrés dans nos articles. Il est vrai que la lecture de l'occitan est assez simple pour les personnes maîtrisant plutôt les langues latines mais l'anglais ou l'allemand ne sont d'aucun secours !
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Klemens le Mar 29 Avr 2014 - 14:48

Je parle aussi bien italien qu'allemand mais ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise avec l'occitan. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 1:05