Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

Blason pour Véro Cassagnas

Partagez
VéroCassagnas
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Re: Blason pour Véro Cassagnas

Message par VéroCassagnas le Dim 18 Jan 2015 - 18:56

Rappel du premier message :

@Gaëtan a écrit:@VéroCassagnas : Je vois que vous vous êtes dotée d'un avatar. Je me demandais si vous étiez vous-même porteuse d'un blason ou désireuse d'en confectionner un Smile

Eh oui, j'ai mis une image pour faire comme les grands... en fait, c'est l'émoticone de mon site web : le E de Eowyn (mon pseudo sur internet, personnage de Tolkien dans le "Seigneur des Anneaux", en caractère Tolkien, justement...

Et oui, j'aimerais bien avoir un blason, je me lance là dedans une fois tous les 10 ans, à peu près, et puis j'abandonne devant la complexité de la chose... Le moment serait il venu ????
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Lun 19 Jan 2015 - 23:35

Cher Sssire, je crains bien que votre couronne ducale ou grand ducale ne soit qu'une couronne comtale....Mais bravo pour les monts Lozère !
Quant au Maupas =  Mauvais Pas, dame Véro, vous trouverez une rue à votre nom à Saint Maulvis dans la Somme : c'est là que, juste en dehors du village, s'exécutaient les châtiments publics de toute nature. Je suis allé dans ce village parce que j'y connais un excellent forgeron médiéviste, et non, bien que mon métier m'y destinât, pour assister à un châtiment ni l'ordonner.
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Lun 19 Jan 2015 - 23:44

@Levyryl a écrit:Cher Sssire, je crains bien que votre couronne ducale ou grand ducale ne soit qu'une couronne comtale....Mais bravo pour les monts Lozère !
Exact ! Fatigue, vieillesse ! Quels sales tours me jouez vous !
(C'est la faute à Levyryl, depuis que je passe un temps fou à me relire pour éviter - bien que souvent en vain - un trop grand laxisme orthographique, j'en oublie la rigueur héraldique... Le début de la fin....)
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Lun 19 Jan 2015 - 23:50

Bon, pour l'orthographe, je suis là comme bouée de sauvetage pour vous tirer des maupas- mauvais pas.....
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Mar 20 Jan 2015 - 0:02

Un mont, des loups  :

D'argent à un mont de trois coupeaux d'azur mouvant de la pointe et des flancs, accompagné en chef de deux rencontres de loups arrachés de gueules, allumés d'or et défendus d'argent.
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mar 20 Jan 2015 - 0:16

@twocats a écrit:Un mont, des loups  :

D'argent à un mont de trois coupeaux d'azur mouvant de la pointe et des flancs, accompagné en chef de deux rencontres de loups arrachés de gueules, allumés d'or et défendus d'argent.
Je suis très malheureux, car j'adore, mais ça coince un peu de partout pour le texte...

1) mont : mouvant de la pointe suffit (ça c'est très très mineur: mouvant aussi des flanc ne fait qu'alourdir sans être fautif...)
2) les rencontres n'ont pas de cou, et donc ne peuvent pas être arrachées... donc "têtes arrachées" de face ou mieux "têtes et cous arrachés" de face
3) défendu concerne les défenses (éléphants sangliers morses...pas les loups !) Toutsimplement "denté" même si ça fait moins féroce...
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Mar 20 Jan 2015 - 0:39

Merci, pour le compliment cheers  et la correction Embarassed . "C'est pratique, je fais qu'un voyage" comme disait Coluche. lol!
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par La Criante le Mar 20 Jan 2015 - 9:04

Juste une minuscule remarque : concernant le mont de trois coupeaux, j'aurais prolongé les traits pour que les trois coupeaux apparaissent effectivement (et non pas un vague monticule à bosses Razz !).
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mar 20 Jan 2015 - 10:55

@La Criante a écrit:Juste une minuscule remarque : concernant le mont de trois coupeaux, j'aurais prolongé les traits pour que les trois coupeaux apparaissent effectivement (et non pas un vague monticule à bosses  Razz !).
Là je plussois, parce que le mont à trois coupeaux ainsi dessiné, n'est pas lisible immédiatement...
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Mar 20 Jan 2015 - 13:15

Je reprends, donc :

D'argent à un mont de trois coupeaux d'azur mouvant de la pointe, accompagné en chef de deux têtes et cous de loups arrachés de face de gueules, allumés d'or et dentés d'argent.
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mar 20 Jan 2015 - 22:50

Ma proposition pour dame @VéroCassagnas :

D'argent au chevron renversé et abaissé, surmonté d'une épée accostée de deux étoiles, le tout de pourpre.

Brève explication de la symbolique (mais chacun y mettra ce qu'il veut) :
- Le champ d'argent symbolise la neige.
- Le chevron renversé la lettre "V" de Véro.
- L'épée symbolise la chevalerie mais aussi l'épée d'Eowyn qui lui permis de tuer le Roi-Sorcier d'Angmar et son Nazgûl.
- Les étoiles symbolisent la voie (étroite) à suivre, 2 pour l'équilibre mais aussi pour symboliser les 2 mondes dans lesquels @VéroCassagnas évolue : le réel et l'imaginaire, 2 aussi pour éviter les maupas !
- Le pourpre car c'est apparemment une couleur très appréciée par dame @VéroCassagnas (cf. son site eowyn.fr et sa signature sur le forum) Smile

Comme vous le voyez, j'ai tenté d'équilibrer la personne réelle (Véro) et son personnage (Eowyn) car finalement l'une ne va pas sans l'autre !
VéroCassagnas
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par VéroCassagnas le Mar 20 Jan 2015 - 23:41

Waow, je suis très impressionnée par ces deux propositions.

Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants...

Quant à celui de Gaëtan, ma foi, il me ressemble beaucoup; tous les détails ont leur sens ! J'adore les deux étoiles et l'épée, et aussi le champ de neige. Et le pourpre, bien sur... C'est peut être le V qui me séduit le moins, même si j'y vois un grand sourire... ou une bouche de chanteuse... Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?

En tout cas, un grand merci à tous pour ce travail, c'est passionnant.
Je suis très prise ces jours-ci par la reconstruction du site internet du "Chœur de Lozère", mais je crois que dès que j'ai fini, je plonge dans l'Héraldique !
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 1:15

Et ceci encore, dans une grande sobriéte :

d'argent, semé de dragons de sinople et de loups de sable lampassés de gueules, à un sobre anneau (du seigneur) de pourpre brochant...
Che Khan
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Che Khan le Mer 21 Jan 2015 - 8:06

Yo

@Ssire a écrit:Et ceci encore, dans une grande sobriéte :

d'argent, semé de dragons de sinople et de loups de sable lampassés de gueules, à un sobre anneau (du seigneur) de pourpre brochant...

Sans vouloir te vexer, Ssire, l'anneau unique dans l'univers de Tolkien a une résonance très très négative. C'est l'anneau de "Sauron" ( le vrai grand méchant du bazar). L'anneau est perdu mais Sauron doit le récupérer car il est prévu pour asservir tous les "Peuples Libres" (Elfes, Nains et Hommes).

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
   Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
   Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,
   Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône,
   Au pays de Mordor où s'étendent les ombres
   Un Anneau pour les gouverner tous
   Un Anneau pour les trouver
   Un Anneau pour les amener tous,
   Et dans les ténèbres les lier
   Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Dans le "Seigneurs des Anneaux" le but des aventuriers est de le détruire !!!!

Je ne pense pas que ce symbole soit un bon symbole à trouver sur le blason de Véronique.

Bien à toi
VéroCassagnas
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par VéroCassagnas le Mer 21 Jan 2015 - 9:13

Merci Ssire, effectivement, le fond du blason est magnifique, quand à l'anneau, Che Khan a tout dit !
gandalf

Che Khan, comment prononce-t-on "Ordoo" ? (les maquettes sur ton site son super !)
bonne journée
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 9:15

@Che Khan a écrit:Yo

Sans vouloir te vexer, Ssire, l'anneau unique dans l'univers de Tolkien a une résonance très très négative. C'est l'anneau de "Sauron" ( le vrai grand méchant du bazar). L'anneau est perdu mais Sauron doit le récupérer car il est prévu pour asservir tous les "Peuples Libres" (Elfes, Nains et Hommes).
Dans le "Seigneurs des Anneaux" le but des aventuriers est de le détruire !!!!
Je ne pense pas que ce symbole soit un bon symbole à trouver sur le blason de Véronique.
Bien à toi
Je ne suis absolument pas vexé -pourquoi le serais-je ??? - et tu as bien fait d'éclairer ma lanterne...J'ignore tout de ce seigneur (Saigneur ?) des anneaux et j'ai été tente par un mauvais calembour de plus.... Le seul anneau mythique que je connaisse, en tant que fanatiquement wagnerien est celui du Nibelung (aussi bien la légende nordique que la version revue et corrigée de la Tétralogie) et sa symbolique est très chargée...
Je retire volontiers ma proposition, qui de toutes façons n'était pas vraiment sérieuse, plutôt une envie de faire sourire...
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mer 21 Jan 2015 - 11:29

@VéroCassagnas a écrit:Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?

Je le retravaillerai dès ce soir Smile
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par PATRYK le Mer 21 Jan 2015 - 11:38

@VéroCassagnas a écrit:Waow, ........
Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants.........Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?.... !

Et pourquoi pas des louves ?
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 11:51

@PATRYK a écrit:
@VéroCassagnas a écrit:Waow, ........
Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants.........Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?.... !

Et pourquoi pas des louves ?
Vues de face, les têtes de louves risquent fort de ne pas échapper à la neutralisation machonormative qui confère au masculin la désignation de l'espèce....
En l'occurence, même représentée de profil et sans penis, la bête risque fort d'être envisagée non comme louve, mais comme loup éviré.
La seule possibilité est une figuration du genre louve allaitant Castor et Pollux, donc aux mamelles plus symboliques que réalistes !
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Mer 21 Jan 2015 - 13:27

Voila des loups moins méchants, et cette fois en rencontre (sans cou).

D'argent à un mont de trois coupeaux d'azur mouvant de la pointe, accompagné en chef de deux rencontres de loup de gueules allumés d'azur, celui de dextre le front chargé d'un soleil non-figuré d'or, celui de senestre le front chargé d'un croissant d'argent.

Le rencontre avec le soleil symbolise le jour, la réalité, celui avec le croissant évoque la nuit, le rêve, le fantastique.
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 13:53

@VéroCassagnas a écrit:Merci Ssire, effectivement, le fond du blason est magnifique, quand à l'anneau, Che Khan a tout dit !
Puis que ma proposition avait quand même un bon fond, on va le recycler avec une autre pasticherie...

d'argent, semé de dragons de sinople et de loups de sable lampassés de gueules, sur lesquels broche en pointe une partition de pourpre présentant la tessiture de chanteuse soprano-lyrique du champ, et au point d'honneur, une lyre d'or brochant aussi sur la partition.
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par PATRYK le Mer 21 Jan 2015 - 14:32

@Ssire a écrit:.....La seule possibilité est une figuration du genre louve allaitant Castor et Pollux, donc aux mamelles plus symboliques que réalistes !

VEROCASSAGNAS a écrit:Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants...

Oui pourquoi pas comme ici,
LECCE ITALIE ou

"Maillé de La Tour-Landry Duc de Plaisance, 15 janvier 1872 : De sable, à une louve arrêtée d'or, ..............]
Che Khan
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Che Khan le Mer 21 Jan 2015 - 17:58

@VéroCassagnas a écrit:
Che Khan, comment prononce-t-on "Ordoo" ? (les maquettes sur ton site son super !)
bonne journée

Se prononce ORDOU (le palais et par extension, le campement parfois le campement militaire).
Ce terme a donné, en français le mot HORDE.

On trouve aussi : Ordon , Ourdou (en mongol), Urdu et orda (en Tatar) , Ordo (en turc)

Merci pour le compliment concernant les maquettes mais c'est marrant que vous soyez 'tombée' sur les maquettes, c'est pas le plus important sur le site !!

Bien à vous.
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 21:08

Plus "otentik"

d'argent, semé de dragons de sinople et de loups de sable lampassés de gueules, sur lesquels broche en pointe une partition parcheminée (et là, vous avez évité le pire : c'eut pu être fumant !) de pourpre présentant la tessiture de chanteuse soprano-lyrique du champ, et au point d'honneur, une lyre d'or brochant aussi sur la partition.
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mer 21 Jan 2015 - 22:23

@Ssire a écrit:Plus "otentik"

d'argent, semé de dragons de sinople et de loups de sable lampassés de gueules, sur lesquels broche en pointe une partition parcheminée (et là, vous avez évité le pire : c'eut pu être fumant !) de pourpre présentant la tessiture de chanteuse soprano-lyrique du champ, et au point d'honneur, une lyre d'or brochant aussi sur la partition.

Je ne sais plus si c'est de l'humour ou du mépris...
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mer 21 Jan 2015 - 22:25

@VéroCassagnas :

Chose promise, chose due.

Voici une version comportant un dragon, à votre demande, ainsi que l'annulation du chevron renversé. C'est devenu un vrai chevron. Symboliquement on pourrait rapprocher ce chevron de votre maison de montagne en Lozère Smile

Qu'en pensez-vous ?

Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 22:30

@Gaëtan a écrit:
@Ssire a écrit:Plus "otentik"

Je ne sais plus si c'est de l'humour ou du mépris...
Diable ! pourquoi serait-ce du mépris ??? Vero est chanteuse de lyrique, j'adore le lyrique (plus de 600 titres dans ma discothèque) j'utilise un fond qu'elle déclare aimer...je m'amuse juste un peu avec le blasonnement. Où est le mépris ??? Parce que je ne plonge pas dans les univers pseudo moyennageux ?
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mer 21 Jan 2015 - 22:33

Oups... J'ai oublié le blasonnement :

D'argent au chevron de pourpre chargé d'une étoile du champ, accompagné en chef de deux épées et en pointe d'un dragon, le tout de pourpre.

@Ssire : Pourquoi ne pas faire des propositions plus sérieuses ?
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 22:38

@Gaëtan a écrit:Oups... J'ai oublié le blasonnement :

D'argent au chevron de pourpre chargé d'une étoile du champ, accompagné en chef de deux épées et en pointe d'un dragon, le tout de pourpre.

J'aurais pu faire les mêmes propositions avec une présentation sérieuse, je suis sûr que ça passait.
Oubliez le blasonnement et dites moi en quoi ma proposition est moins sérieuse que la votre ?
Si Véro est intéressée par un élément ou même un projet complet, il est très facile de le débarrasser de son coté gag. La limite n'st que dans les têtes. De plus l'humour est une composante très fréquente en héraldique.
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Gaëtan le Mer 21 Jan 2015 - 22:45

@Ssire a écrit:
@Gaëtan a écrit:Oups... J'ai oublié le blasonnement :

J'aurais pu faire les mêmes propositions avec une présentation sérieuse, je suis sûr que ça passait.
Oubliez le blasonnement et dites moi en quoi ma proposition est moins sérieuse que la votre ?
Si Véro est intéressée par un élément ou même un projet complet, il est très facile de le débarrasser de son coté gag. La limite n'st que dans les têtes. De plus l'humour est une composante très fréquente en héraldique.

A vrai dire je n'avais même pas lu vos blasonnements. L'humour ? @VéroCassagnas n'a jamais précisé qu'elle voulait un blason-gag...
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Mer 21 Jan 2015 - 22:49

@Gaëtan a écrit:
@Ssire a écrit:.

A vrai dire je n'avais même pas lu vos blasonnements. L'humour ? @VéroCassagnas n'a jamais précisé qu'elle voulait un blason-gag...
Elle n'a pas précisé le contraire non plus.
Sachant qu'en dernière analyse c'est elle qui décidera, peut importe ce qui lui est proposé.
Elle a su dire que les loups étaient trop féroces, il lui est facile de dire que la lyre est craignos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 14:28