Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Portraits de la famille des Habsbourg et des soldats morts à la bataille de Sempach (1386).

Partagez
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Portraits de la famille des Habsbourg et des soldats morts à la bataille de Sempach (1386).

Message par La Criante le Ven 19 Juin 2015 - 16:35

Portraits de la famille des Habsbourg et des soldats morts à la bataille de Sempach (1386) : La première partie (1-XX) de ce manuscrit sur papier illustré contient les représentations des membres de la famille des Habsbourg, agenouillés dans une attitude de dévotion, accompagnés de leurs armoiries respectives. Celles-ci reprennent les images présentes dans les vitraux de l’Eglise de Königsfelden (AG), fondée en l’honneur de Albert Ier de Habsbourg, assassiné en 1308, par sa veuve Elisabeth, et aujourd’hui partiellement détruite. L'Ehrenspiegel des Hauses Österreich est un prototype de ce cycle pictural dynastique, commandé à Augsbourg, entre 1555 et 1559, à Johann Jakob Fugger et dont il existe plusieurs autres copies, à Vienne (ÖNB, Cod. 8614), Münich (BSB Cgm 895, Cod. icon. 330) et Lucerne (ZHB Ms. 124 fol.). Dans la seconde partie (XXI-203) sont représentés, en armure et avec leurs blasons respectifs, les chevaliers tombés avec Léopold III, durant la bataille de Sempach (1386).

ICI.

E de Bagneux
Curieux

Re: Portraits de la famille des Habsbourg et des soldats morts à la bataille de Sempach (1386).

Message par E de Bagneux le Mar 11 Oct 2016 - 20:20

Émouvant et combien nécessaire pour qui veut se souvenir et comprendre l'histoire.
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: Portraits de la famille des Habsbourg et des soldats morts à la bataille de Sempach (1386).

Message par Gonsans le Mar 11 Oct 2016 - 22:37

Superbe ! Merci
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par La Criante le Mer 12 Oct 2016 - 21:14

Gonsans a écrit:Superbe ! Merci

Il n'y a pas de quoi Very Happy ! (mais ça fait plus d'un an que j'ai posté ce sujet ...).
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Mer 12 Oct 2016 - 22:35

La Criante a écrit:

Il n'y a pas de quoi  Very Happy ! (mais ça fait plus d'un an que j'ai posté ce sujet ...).

La fulgurance de notre réaction à tous (moi inclus) est évidemment un objet d'admiration universelle...... Twisted Evil siffle lol!
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Jeu 13 Oct 2016 - 12:50

Je profite de l'occasion pour vous en fournir le PDF que je n'ai pas vu disponible. Ici :

https://mega.nz/#!WAEwDACB!SFlBZL6_2qUe_xkN_WXhYs7Zv7aoTRbds_OdDcch_cE
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Gonsans le Jeu 13 Oct 2016 - 12:51

La Criante a écrit:

Il n'y a pas de quoi  Very Happy ! (mais ça fait plus d'un an que j'ai posté ce sujet ...).

Embarassed

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 7:38