Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[Site] Burke's Peerage and Gentry

Partagez
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[Site] Burke's Peerage and Gentry

Message par alban56 le Jeu 19 Juin 2008 - 12:31

Après avoir appris l'existence de cette société grace à Crèvecoeur, j'ai été visité leur site. Apparament ils proposent l'enregistrement de blasons et si j'ai bien compris, ils éditent leur armorial mais n'étant pas complètement bilingue, je ne sais quoi penser de cette société... Quelqu'un d'entre-vous en savent-ils d'avantage ?

http://www.armorial-register.com/

En tout cas, ils ont du "beau monde" au sein de leur armorial...
Crevecoeur
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Re: [Site] Burke's Peerage and Gentry

Message par Crevecoeur le Ven 20 Juin 2008 - 15:22

Burke est un cabinet privé mais c'est une Institution en Angleterre, ils font autorité sur tout ce qui est publication sur la Noblesse du Royaume Uni. Ils éditent tous les ans une littérature très importante sur le sujet.
Ils éditent notamment le "Burke's Peerage, Baronetage & Knightage" qui retrace l'histoire (mis à jour tous les ans!) de toutes les familles nobles d'Angleterre. Ces livres (plusieurs volumes) sont considérés comme étant "THE" Bible du genre.

Par contre Lolek semble avoir un avis un peu différent, pourrait il nous faire part de son opinion? Question Quelles sont les polémiques dont tu as entendu parler?
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Lolek le Ven 20 Juin 2008 - 22:43

En fait, je crois avoir mal saisi une conversation houleuse entre deux membres de l'IAAH où il a été mentionné le cabinet Burke mais aussi une autre organisation australienne qui s'est octroyé un droit de validation d'armoiries...

EDIT : après vérification, impossible de retrouver le post qui s'y réfère, mais c'est un peu le bazar à l'IAAH, comme toute association composée de personnes supposée influentes et cultivées (la plupart sont des universitaires accomplis ou des professeurs reconnus...) c'est une foire d'empoigne faite de coups bas et de bouderies plus puériles les unes que les autres... Je me connecte de moins en moins et j'hésite à passer mon examen de "Compagnon Associé" (qui, en fait, ne sert absolument à rien à moins de vouloir évoluer dans l'association...)

CONCLUSION : J'ai certainement fait un amalgame entre Burke et cette autre cabinet australien... Je vais essayer de retrouver son nom.
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Lolek le Ven 20 Juin 2008 - 23:18

Apparemment, il y a eu du ménage de fait sur la database de l'IAAH, et je ne retrouve aucune trace de cet organisme... Je ne l'ai pourtant pas rêvé (et non, Rolland, je n'avais pas bu!), j'avais trouvé cette conversation particulièrement ennuyeuse (en gros, il y avait deux camps qui s'affrontaient : ceux qui considéraient ce cabinet australien comme capable d'enregistrer des armoiries, et les autres qui ne reconnaissaient que les Collèges Royaux... Apparemment ce sont ces derniers qui ont gagné...)

Donc, au temps pour moi, je n'ai rien à dire sur le Cabinet Burke (je ne m'étais toutefois pas trop avancé non plus sur l'avis différent"" en question... Wink )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2018 - 17:38