Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

[FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

Partagez
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

[FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

Message par Levyryl le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:30

L'abbaye bénédictine de Cerisy la Forêt est actuellement (ce qu'il en reste...) la propriété de la commune du même nom. Une Association des Amis de l"Abbaye de Cerisy-la-Forêt la sauvegarde et la fait visiter. Je me suis entretenu avec la personne présente à l'accueil, motivée et qui m'a signalé des détails d'architecture et sculpture intéressants. J'ai photographié incidemment les armoiries ci-dessous, l'association ne sait pas à qui elles ont appartenu, et on m'a dit que justement quelqu'un avait posé la question hier. Je pense que la question ne résistera pas à nos experts. Un écartelé plutôt guerrier, mais surmonté d'une mitre et d'une crosse....L'objet ne date évidemment pas de l'époque romane, mais de la suite de l'histoire du lieu, sans doute.

Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

Message par Gonsans le Ven 21 Aoû 2015 - 2:57

Germain Habert : ICI
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

Message par Levyryl le Ven 21 Aoû 2015 - 8:00

Bravo et merci. Je vais répercuter à l'association.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 16:53