Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

identification armoiries

Partagez

CRESPINEE
Curieux

Re: identification armoiries

Message par CRESPINEE le Dim 7 Fév 2016 - 11:09

Bonjour,
Je cherche à identifier celui qui a porté ces armoiries (certainement entre 1683 et 1769).
Elles se trouvent sur un vase transmis dans la famille depuis cette époque.
Visiblement, il s'agit d'armoiries de Créquy portées par un bâtard puisqu'elles sont timbrées d'un heaume tourné vers la gauche; puis je connaître la signification des 2 lions rampants situés en tenants. Il semble que l'articulation de la visière du heaume soit une rose héraldique (sans les sépales).
Mon ancêtre de qui ce vase est issu est né à Bischmiheim (Saarland) en 1683 et a été veneur des Princes de Nassau mais il portait le nom de JUNG (ce qui serait normal pour un bâtard).
Peut-il être le fils de François Joseph de Créquy (1659-1702)???
Merci de vous pencher sur mes interrogations.
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

identification armoiries

Message par Gonsans le Dim 7 Fév 2016 - 13:16

@CRESPINEE a écrit:Bonjour,
Je cherche à identifier celui qui a porté ces armoiries (certainement entre 1683 et 1769).
Elles se trouvent sur un vase transmis dans la famille depuis cette époque.
Visiblement, il s'agit d'armoiries de Créquy portées par un bâtard puisqu'elles sont timbrées d'un heaume tourné vers la gauche; puis je connaître la signification des 2 lions rampants situés en tenants. Il semble que l'articulation de la visière du heaume soit une rose héraldique (sans les sépales).
Mon ancêtre de qui ce vase est issu est né à Bischmiheim (Saarland) en 1683 et a été veneur des Princes de Nassau mais il portait le nom de JUNG (ce qui serait normal pour un bâtard).
Peut-il être le fils de François Joseph de Créquy (1659-1702)???
Merci de vous pencher sur mes interrogations.

Bonjour

Bienvenue.
Des personnes autorisées vont vous expliquer ce qu'il convient de faire pour un premier message.
Mauvaise idée de démarrer à la suite d'un autre sujet, en fait .
A bientôt.
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par La Criante le Dim 7 Fév 2016 - 14:17

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet pour votre recherche ; il n'est en effet pas convenable de venir se greffer sur un tout autre sujet. Et comme précisé par notre cher Gonsans, il est d'usage de se présenter (allez dans la rubrique ATRIUM) avant d’entamer toute discussion sur le forum.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:22