Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Blason de Giacomo dalla Torre del Tempio di Sanguinetto - Elu lieutenant du Grand Maître - Ordre de Malte

Partagez
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Blason de Giacomo dalla Torre del Tempio di Sanguinetto - Elu lieutenant du Grand Maître - Ordre de Malte

Message par Ecossais le Dim 30 Avr 2017 - 20:40

Ordre Souverain de Malte

Blason de Giacomo dalla Torre del Tempio di Sanguinetto qui le 29 Avril 2017, a été élu lieutenant du Grand Maître par l' ensemble du Conseil d'Etat pour une durée d'un an, en remplacement de Grand Maitre Fra' Matthew Festing , qui a démissionné le 28 Janvier de cette année.

Cordialement.

aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Re: Blason de Giacomo dalla Torre del Tempio di Sanguinetto - Elu lieutenant du Grand Maître - Ordre de Malte

Message par aruspex le Dim 7 Mai 2017 - 23:01

Un merveilleux croquis de mon ami Marco Foppoli (AIH). cheers

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: Blason de Giacomo dalla Torre del Tempio di Sanguinetto - Elu lieutenant du Grand Maître - Ordre de Malte

Message par Brinjo le Lun 8 Mai 2017 - 1:25

Peut-être très "artistique" mais assez peu héraldique avec ces effets de relief et un or peu lumineux pour la tour - si toutefois c'est de l'or...
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Kekione le Lun 8 Mai 2017 - 10:24

Messire Foppoli est certainement un des plus éminents dessinateurs d'écus d'Italie... et certainement d'Europe.
Il s'agit ici d'un croquis, car ses dessins finaux sont rarement en aquarelle. Allez jeter un œil sur son site pour constater la qualité des travaux terminés. http://www.marcofoppoli.com
Mais, il est vrai qu'il a un art inimitable pour créer des formes d'écus à lui.
Néanmoins, il est véritablement très bon.
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par La Criante le Lun 8 Mai 2017 - 14:39

@Kekione a écrit:Allez jeter un œil sur son site pour constater la qualité des travaux terminés. http://www.marcofoppoli.com

Merci pour le lien, Kekione Very Happy !
J'adore aussi ses ex-libris bounce .
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par aruspex le Lun 8 Mai 2017 - 15:12

@Kekione a écrit:Messire Foppoli est certainement un des plus éminents dessinateurs d'écus d'Italie... et certainement d'Europe.
Il s'agit ici d'un croquis, car ses dessins finaux sont rarement en aquarelle. Allez jeter un œil sur son site pour constater la qualité des travaux terminés. http://www.marcofoppoli.com
Mais, il est vrai qu'il a un art inimitable pour créer des formes d'écus à lui.
Néanmoins, il est véritablement très bon.
Tout à fait d'accord, mon cher ami.
Very Happy

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Brinjo le Mar 9 Mai 2017 - 10:20

Si d'un point de vue artistique, on peut trouver ces productions de très haut niveau, il n'empêche que ça n'est qu'une affaire de goût. Pour ma part, je trouve ce style beaucoup trop chargé (voire ampoulé) et je suis surprise de constater que des défenseurs de la simplicité critiquant la complexité dès lors qu'il y a plus de x ou y figures ne soient pas également critiques quand pour l'or (ou autre) on utilise plusieurs nuances de jaune pour marquer des volumes ou pour figurer des détails internes, surtout avec un graphisme fouillé.
Il ne s'agit ici bien sûr que d'une opinion...Le débat sur la question a déjà été fait, il n'est pas dans mes buts de le relancer.
Rollo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Rollo le Mar 9 Mai 2017 - 11:34

Je partage l'avis de Brinjo. Il s'agit d'une représentation artistique, "picturale", d'un blason, comme pourrait l'être une sculpture de l'époque baroque. La représentation purement héraldique appelle en effet la simplicité et la rigueur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:05